SDI
Le fabricant australien s’est fait petit à petit une belle place sur le marché français et enrichit régulièrement son offre de produits au fil d’un catalogue aussi étoffé que clair et agréable à consulter. De fait, son composite fluide Wave MV, pour Medium Viscosity, rejoint les versions Wave et Wave HV qui bénéficient d’ores et déjà d’un bon recul clinique.
Comme l’ont noté nos évaluateurs, l’impression est bonne dès le premier contact : packaging sobre et clairement identifiable, conditionnements primaires particulièrement bien conçus avec notamment ces embouts ultra-fins prolongeant les unidoses destinées à l’application avec un pistolet. Au prix d’une mise en place attentive, il est possible d’injecter le matériau dans les configurations les plus scabreuses, les moins accessibles… Les amateurs de remontée de marge trouveront peut-être la viscosité un peu juste, quoique ! Avec le duo Wave HV – Wave MV, ils pourront faire face aux situations les plus diverses : collages en « pente », réparations de défauts amélaires, obturations de micro-cavités, scellement de sillons… voire réparation cosmétique d’éléments scellés avec un protocole adhésif adapté.
Utilisé avec le système adhésif maison Stae, le matériau revendique une libération de fluorures, fugace mais bien réelle… Qui ne compensera probablement pas le curetage imparfait d’une lésion carieuse, mais pourra toutefois participer au rééquilibrage de la minéralisation des tissus dentaires adjacents et immédiatement sous-jacents. Pas vraiment étayé scientifiquement, à ma connaissance, mais toujours bon à prendre !
Avec le développement d’une dentisterie toujours plus conservatrice, les composites fluides ont peu à peu élargi leur domaine d’indications pour devenir un véritable couteau suisse. Dans un marché où l’offre est pléthorique, SDI propose une solution pertinente avec ce duo de composites qui méritent l’attention de tous les praticiens « adhésivo-conscients » que nous sommes.
FB
Commentaires