Anneaux jetables pour les restaurations de classe II
Le fabricant permet désormais aux praticiens d’utiliser un anneau neuf à chaque restauration pour un point de contact optimal. De plus, le risque d’« explosion » de ce dernier en bouche est éliminé. Conçu dans un matériau d’une grande rigidité, l’anneau Wagotrix procure à chaque utilisation une force de séparation reproductible, contrairement aux anneaux réutilisables dont l’armature en métal perd de sa puissance utilisation après utilisation et autoclavage après autoclavage.
Ce dispositif libère également les assistant(e)s de la maintenance fastidieuse des anneaux (traces d’adhésif ou de composite). Techniquement, ils héritent de la forme en V des extrémités. Celle-ci assure un maintien efficace de la matrice et une stabilité dans toutes les situations. Elle permet également d’insérer plusieurs coins pour assurer l’étanchéité de la cavité à restaurer sans démonter l’ensemble du dispositif.
Il est possible de superposer deux anneaux ou de les placer face à face pour réaliser des restaurations simultanées. L’anneau peut être utilisé avec tous les coins et matrices du marché. Il est possible de le manipuler aussi bien avec une pince porte-anneau qu’avec la plupart des pinces à crampons. Ils sont commercialisés par 100 et le kit intro comprend : 25 matrices de chaque taille (3,5 mm, 4,5 mm, 5,5 mm, 6,5 mm) ; 25 coins de chaque taille (petits, moyens, larges) ; 35 anneaux universels ; 1 Pin Holder (précelles à clavette) ; 1 pince porte-anneaux.
Commentaires