Comme nous vous l’annoncions (lire ici), le premier Walmart Health Center a bien été inauguré le 13 septembre, à Dallas, en Georgie.
« Les familles peuvent désormais faire l’expérience d’un Supercenter Walmart rénové qui offre aux clients de nouvelles façons d’économiser de l’argent tout en vivant mieux et en meilleure santé », écrit le géant mondial de la grande distribution dans un communiqué de presse.
Situé à côté du magasin traditionnel, ce nouveau centre rassemble dans les mêmes locaux différents services médicaux : consultations médicales, analyses, rayons X et électrocardiogramme, centre d’optique, d’audition, pharmacie et centre dentaire.
« Nous proposons des tarifs transparents et abordables », assure Walmart. Soit, par exemple, 25 dollars pour une consultation (incluant une radio), tout comme un détartrage. Mais aussi entre 75 et 125 $ pour le traitement et l’obturation d’une dent.
Le détartrage sous-gingival est lui proposé à 75 $ par quadrant et la prise en charge d’une urgence à 50 $. Le blanchiment s’affiche à 225 $ et la pose d’une couronne céramique démarre à 675 $.
Si ce premier centre dentaire est un « test », l’enseigne prévoit d’ouvrir un deuxième centre à Calhoun, en Géorgie, au début de l’année prochaine.
Commentaires