Dentine en résine composite fluide
La résine composite photopolymérisable Vita VM LC flow a pour but de former un système moderne et complet d’incrustations composites, de la dentine à la zone incisale.
Le spectre complet VM LC Base Dentine dans les couleurs Vita classical A1-D4 est maintenant proposé en version fluide. Selon les préférences du prothésiste, il est ainsi possible de créer un corps de dentine avec une résine composite fluide après les couches opaques et chromatiques. Ceux qui sont habitués à travailler au pinceau pour créer les couches de céramique sont fondamentalement avantagés dès le départ. La particularité de Vita VM LC flow est que le matériau composite thixotrope est fluide pendant la modélisation puis stable par la suite. Cela permet d’appliquer précisément les masses. Ces dernières peuvent être appliquées, au choix, au pinceau, avec un instrument ou directement avec la seringue.
Après la stratification du corps de dentine avec Vita VM LC flow Base Dentine, il est possible d’utiliser les masses émail et des masses à effet translucides semblables au concept céramique Vita VM. Le mélange des masses Vita VM LC flow et leur coloration avec les masses Vita VM LC Paint permet d’obtenir un nombre infini de nuances chromatiques. Même les parties gingivales obtiennent avec les masses Vita VM LC flow Gingiva un effet de profondeur tridimensionnel. Vita VM LC Gel prévient la couche d’inhibition de l’oxygène et facilite le dégrossissage et le polissage.
Vita VM LC flow universel permet une incrustation efficace de couronnes, bridges, couronnes télescopes et suprastructures implantaires. Que ce soit pour la personnalisation de la céramique hybride Vita Enamic ou de dents prothétiques préfabriquées, l’incrustation de dioxyde de zircon Vita YZ ou de PEEK, Vita VM LC flow est une solution rapide et rentable.
Vita VM LC flow présente des propriétés de première classe au niveau du matériau :
– surfaces homogènes avec poli brillant grâce au polissage simple attribuable à une matrice en polymère très réticulée avec des charges microparticulaires réparties de façon homogène ;
– une solidité et une résistance superficielle élevées permettent des restaurations durables grâce à un matériau présentant d’excellentes propriétés mécaniques.
Commentaires