Prothèse numérique
Avec ce premier système numérique Vita Vionic Solutions, la prothèse amovible complète et économique est prête à être mise en pratique. Il devient possible de créer numériquement des prothèses amovibles complètes personnalisées. À la fin du flux de travail, les dents en résine sont insérées selon le principe clé-serrure dans la base prothétique.
Après l’ajustement des surfaces d’appui et du joint périphérique, il est possible d’exécuter sur le patient un modèle en cire et d’y apporter des modifications individuelles. Celui-ci est répliqué par CFAO conformément à la planification virtuelle. Les dents artificielles individualisées s’intègrent ensuite de façon optimale aux cavités fraisées avec précision. Après numérisation, le montage cliniquement validé et éventuellement adapté en bouche représente la base de toutes les autres étapes de travail.
Le disque base de la gamme peut alors être fraisé : pas de mise en moufle ni de pressée, pas de monomère résiduel lié à une polymérisation incomplète. La base prothétique fraisée ne présente pas de retrait de polymérisation garantit un ajustement précis et évite les compressions. L’adhésif spécial permet de fixer les dents artificielles rapidement et avec un ajustement précis dans la base en PMMA.
Le liant fluide et autopolymérisant assure une bonne fixation des dents en résine dans les alvéoles préfraisées, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer une thermopolymérisation.
Commentaires