le temps qui passe, le temps qu’il fait
Pour ce qui est de mon premier, un programme copieux de compétitions prestigieuses cet été va obliger les aficionados du sport à gérer leur emploi du temps. Leur passion dévorante risque de leur faire oublier qu’ils y auront consacré le plus clair de leur temps et le temps ainsi perdu ne se rattrape jamais puisqu’il a pris l’habitude de s’enfuir à tir d’aile, avec pour corollaire d’ailleurs de provoquer quelques tempêtes domestiques pour avoir oublié de consacrer un peu de temps à leur famille.
Quant à mon second, il est évident qu’en vacances, le temps qu’il fait peut être un facteur de réussite ou… Avec le soleil, tout projet soulèvera l’enthousiasme, mais s’il fait un temps de chien, en un rien de temps la contestation se lèvera, avec en représailles la menance de voir les enfants s’adonner à leur passe-temps favori avec leurs tablettes.
Mais par les temps qui courent, à qui se fier ? Les aléas reconnus de notre Météo Nationale feront, pourquoi pas, opter pour les conseils des voisins (du cru de préférence), qui pourraient vous envoyer en excursion sous un crachin tenace au prétexte qu’au changement de marée, le temps devrait virer au beau.
À vous parler ainsi, je reconnais ne pas avoir vu le temps passer. Sans m’en rendre bien compte, le temps m’a filé entre les doigts et je sens votre impatience à connaître ce que je n’ai pas encore eu le temps de vous dévoiler. Donc, inutile d’en perdre davantage, sautez de ces lignes à la page suivante en espérant que vous y trouverez de quoi prendre du bon temps.
Commentaires