Une campagne contre le « proto »

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire n°40 - 22 novembre 2023
Information dentaire

Les ARS Hauts-de-France et Île-de-France ont lancé le 9 novembre une campagne de communication conjointe pour sensibiliser les 15-25 ans aux risques liés à la consommation de protoxyde d’azote pour son effet euphorisant, « face à un phénomène qui s’est amplifié ces dernières années ». La campagne est déclinée sous forme de trois spots audio et vidéo diffusés sur les réseaux sociaux.

Objectifs : améliorer le niveau d’information des jeunes sur les conséquences de cette consommation, atténuer sa « désirabilité sociale » et faciliter le relais vers les professionnels pour parler de sa consommation et/ou engager un accompagnement, voire une prise en charge.

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Santé publique

Et pourquoi pas l’e-notice ?

Six Français sur dix se prononcent en faveur du développement des e-notices de médicament avec l’apposition d’un QR code sur...
Santé publique

Participez à une enquête nationale sur les cancers oropharyngés liés aux papillomavirus

L’UFSBD et le département de chirurgie orale de l’UFR d’Odontologie de Nantes lancent une enquête nationale à destination des chirurgiens-dentistes....
Santé publique

Sport en berne

Les Français ne font pas assez de sport, montre une nouvelle fois le baromètre de Santé publique France sur l’activité physique...
Santé publique

Le virus mpox toujours présent

Le virus mpox (variole du singe ou monkeypox) « continue à circuler à bas bruit », indique Santé publique France dans un...
Santé publique

Angine, cystite : les pharmaciens peuvent délivrer des antibiotiques sans prescription

Un décret et deux arrêtés concernant les modalités de délivrance et la tarification publiés au Journal officiel du 18 juin...
Santé publique

La moitié des Français sont désormais en surpoids ou obèses

En 2024, 18,1 % des adultes, soit près de 10 millions de personnes, sont en situation d’obésité (IMC > 30),...