L’inauguration s’est faite en présence du vice-président Michel Deneken et de nombreux représentants de l’Université de Strasbourg, des représentants de l’Eurométropole et des trois partenaires industriels du projet.
Ce nouvel outil pédagogique est constitué d’une salle de simulateurs de 45 postes de travail haute performance, équipée pour la pratique de l’implantologie, et d’une salle informatique, laboratoire de CAO, reliées entre elles.
Cet équipement va permettre dès cette rentrée universitaire de modifier l’enseignement de l’implantologie orale, en permettant un enseignement théorique, mais surtout pratique, à partir de la deuxième année.
La Faculté de chirurgie dentaire a pour objectif de pouvoir ainsi généraliser la pratique de la pose d’implants par les étudiants pendant leur cursus et d’améliorer leur aptitude à la gestion des prothèses sur implants en clinique.
Ce projet a vu le jour grâce aux soutiens d’industriels et de l’Idex.
Cette inauguration a été le moment de réunir tous les partenaires (Nobel Biocare, Dentsply-Sirona et Straumann) pour les remercier de leur soutien et pérenniser les partenariats.
Un nouvel équipement de pointe
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
La Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg a inauguré le 13 septembre son training center ’implantologie
et son laboratoire de conception assistée par ordinateur (CAO).
Commentaires