Le « Bus social dentaire », vient de se doter d’un nouveau camion, annonce l’Ordre des chirurgiens-dentistes le 2 novembre. « Cette acquisition indispensable à la poursuite de l’action de l’association n’a été possible que grâce à la générosité de la Ville de Paris, de l’Ordre des chirurgiens-dentistes (CNO, CRO Île-de-France, CDO Paris, Yvelines et Seine-Saint-Denis), de l’ARS Île-de-France et de dons d’entreprises et de particuliers », détaille l’institution. Ce nouveau bus va permettre d’élargir le rayon d’intervention de l’association en Île-de-France.
Le Bus dentaire propose des soins gratuits à des patients en situation de précarité, sans couverture sociale ou en fin de droits, et œuvre à les réorienter vers le circuit général de soins. Ce cabinet dentaire itinérant effectue 9 vacations de 3 heures par semaine. Chaque bénévole chirurgien-dentiste s’inscrit sur un planning mensuel pour effectuer une ou plusieurs vacations en fonction de ses disponibilités.
Les praticiens sont secondés par une assistante dentaire. Les soins prodigués par les confrères concernent essentiellement des urgences médicales et dentaires (restaurations, endodontie, chirurgie simple) à l’exception de toute prothèse conventionnelle (amovible, fixe) ou implantaire.
Commentaires