Le nouvel ICDE se compose de 3 laboratoires de 10 places chacun, d’un cabinet dentaire, d’un auditorium d’une capacité de 80 places et d’un restaurant.
Mobilier ergonomique, écrans individuels rétractables pour la retransmission des démonstrations en direct : les stagiaires sont placés dans les meilleures conditions. Et pour la pratique, afin de créer un environnement proche de celui du quotidien au cabinet dentaire, chaque poste est équipé d’une tête fantôme, d’instruments rotatifs, avec ou sans irrigation, et d’un système d’aspiration. En plus des pièces à main pour les travaux de prothèse, les postes de travail bénéficient de contre-angles permettant ainsi d’intégrer aux travaux pratiques les étapes de préparation et de finition.
La technologie est également à l’honneur dans l’auditorium où les technologies audiovisuelles les plus récentes permettent de ne rien rater des conférences et des interventions retransmises depuis le cabinet dentaire relié par vidéo à l’auditorium et aux laboratoires.
En se dotant de ce nouvel outil, la société souhaite étendre son offre de cours et stages à l’ensemble des sujets concernant la dentisterie moderne comme le collage, le traitement des érosions sévères, l’apprentissage et l’utilisation au quotidien des nouveaux outils numériques. Ainsi, les laboratoires sont équipés pour proposer des ateliers numériques avec notamment la mise à disposition de caméras intra-orales, d’usineuses et de fours de cuisson. Le but : permettre aux participants de se former sur les formes de préparation, l’empreinte optique, le design des restaurations, l’usinage et le collage.
Commentaires