Pierre Le Coq arborera le logo d’Elgydium Protection Caries, des Laboratoires Pierre Fabre Oral Care, sur sa voile durant toute l’année 2016, celle des Jeux Olympiques de Rio où il portera en août les couleurs de la France.
Ce partenariat, débuté en 2015, « vise à représenter l’expertise des soins bucco-dentaires français au niveau mondial », souligne le laboratoire. Et il est logique, car le monde dentaire est plus que familier à Pierre Le Coq…
Ce dernier a commencé la voile à l’âge de 8 ans. Quelques années plus tard, il prépare des compétitions et y prend goût. Durant sa jeune carrière, il monte 7 fois sur des podiums mondiaux, termine numéro un français de 16 à 18 ans et remporte le championnat du monde. Pierre Le Coq se fixe alors un double objectif : mener à bien ses études en suivant les pas de ses parents, chirurgiens-dentistes tous les deux, et remonter à terme sur la plus haute marche du podium. En 2010, il reprend la voile et est confronté au très haut niveau des autres sportifs. Il alterne alors les compétitions, les entraînements et les examens à la faculté de Brest. Dès 2011, il réussit à remonter dans le classement puis revient sur le podium avec la
3e place au championnat d’Europe en 2013. L’année suivante, il arrive 2e du Test Event de Rio, puis valide sa dernière année d’études. En 2015, il remonte sur le podium au Test Event de Rio, devient champion du monde à Oman et se qualifie pour les JO de Rio 2016.
Pierre Le Coq attend beaucoup de ces JO et les laboratoires Pierre Fabre Oral Care l’encouragent dans sa préparation.
Un jeune confrère vogue pour Rio…
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Pierre Le Coq, champion du monde 2015 de planche à voile RSX, et Pierre Fabre Oral Care se sont associés.
Commentaires