Lundi 13 juin, quatre dirigeants du groupe Dentexelans, qui compte une vingtaine de centres dentaires, « ont été interpellés en région parisienne puis placés en garde à vue », relate France 3 Centre-Val-de-Loire le 18 juin citant le parquet d’Orléans. Trois d’entre eux ont été mis en détention provisoire, alors qu’ils sont tous mis en examen pour « complicité d’exercice illégal de la profession de chirurgien-dentiste », « escroquerie en bande organisée » et « escroquerie en bande organisée par personne morale » au préjudice de la CPAM du Loiret.
Il s’agit des suites judiciaires de l’affaire qui a débuté dans un centre dentaire de l’enseigne à Orléans (Loiret) en mars dernier (lire Id n° 9/10). Trois chirurgiens-dentistes et la directrice y ont été interpellés et placés en garde à vue puis mis en examen pour les mêmes motifs.
Début juin, quatre praticiens d’un centre dentaire Dentexelans de Chartres (Eure-et-Loir) ont également été mis en examen pour escroquerie, exercice illégal de la profession et, pour deux d’entre eux, blessures involontaires ayant entraîné plus de trois mois d’ITT, sans que, pour le moment, des liens soient établis avec l’affaire d’Orléans.
Commentaires