Itena, bien connu pour ses matériaux indispensables au chirurgien-dentiste, innove dans un domaine où on ne l’attendait pas forcément, l’hygiène bucco-dentaire… Et pourtant, la logique est évidente, à l’heure où tout le monde reconnaît l’importance d’une maintenance régulière dans la pérennité des traitements toujours plus sophistiqués que nous mettons en œuvre !
Présentée lors d’une récente conférence de presse, l’innovation est de taille : toute une ligne de produits qui donnent plus envie les uns que les autres de les utiliser, une démarche quasiment indolore pour le patient, un véritable accompagnement dans un programme de maintenance personnalisé… Bref, un coup de main bienvenu pour s’assurer, et assurer à nos patients, une plus grande sérénité dans le suivi post-thérapeutique, trop souvent négligé au fil des ans.
Concrètement, Specialys s’articule autour d’une brosse à dents hybride et d’un principe actif sur lequel les études présentées semblent tout à fait concluantes… La première propose une méthode de brossage manuel dont l’action va être optimisée par le mouvement de la partie travaillante. Le second est incorporé dans les différents produits d’hygiène, pâte, mousse dentaire, stylo d’application, dont la mise en scène emprunte largement aux codes de la cosmétologie. Effet design assuré dans une salle de bain épurée ! Le socle accueille une barquette thermoformée contenant tous les accessoires, généraux et spécifiques, que le praticien pourra prescrire à son patient.
Sur abonnement, celui-ci recevra tous les trimestres son lot de produits consommables dans une barquette nominative, réalisant ainsi une piqûre de rappel lui donnant l’occasion de se remotiver, le timing est bien conçu ! Avec huit programmes différents, toutes les situations cliniques ou presque peuvent être couvertes.
Frédéric Bohin
Specialys, le programme de maintenance des laboratoires Itena
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires