Pour implants Axiom et Anthofit
Objectif : faciliter et sécuriser les manipulations des praticiens, du stockage en cabinet à la pose.
L’emballage d’expédition a été repensé pour offrir plus d’ergonomie et de confort. Utilisé en premier lieu pour le transport, il est également pratique en cabinet pour le rangement des implants et des futurs blisters des pièces prothétiques. Les boîtes sont disposées de façon à permettre une lecture rapide et facile des références grâce à un pictogramme représentant le composant, placé sur la tranche.
Le packaging implant est logé dans un blister transparent et un emballage carton dont la forme rectangulaire facilite le rangement en cabinet. Il dispose d’une ouverture frontale prédécoupée et de 4 étiquettes de traçabilité repositionnables. Le design du packaging présente en outre une base plus large et donc une stabilité renforcée sur le champ opératoire.
Le cœur du dispositif est fondé sur un système de pinces en titane pour immobiliser l’implant lorsque le capuchon est fermé (transport) et, si nécessaire, le repositionner dans son tube pendant le temps opératoire.
Les pinces en titane permettent une préservation totale des propriétés physico-chimiques (surfaces fonctionnelles préservées, absence de pollution du DMI).
L’ouverture s’effectue d’une seule main et le prélèvement de l’implant s’opère directement avec le contre-angle, sans porte-implant. Une vis de fermeture fournie (ou plot pour l’Axiom® 2.8) est logée dans le capuchon de protection et s’extrait d’une simple traction. Un code de six couleurs aide à identifier les différents diamètres d’implants.
Cette nouveauté devrait être particulièrement appréciée pour la pose d’implant sur un site postextractionnel ou quand il faut adapter le forage de l’alvéole.
Commentaires