Composite fluide photopolymérisable
C’est le premier matériau fluide basé sur les technologies utilisées dans la gamme de composites Aura. Il est très radio-opaque lorsqu’il est utilisé comme liner sous des restaurations directes, et facile à assortir à l’ombre lorsqu’il est utilisé dans des zones esthétiques.
Comme toutes les références de la gamme, il est conçu avec un système d’ombrage qui rend l’adaptation des teintes simple et rapide. De par sa conception, il s’écoule en suivant les irrégularités structurelles de la dentine préparée. Sa charge d’obturation garantit une bonne fluidité pour sceller complètement l’interface dent/restauration. La radio-opacité est supérieure à celle de l’émail et de la dentine, ce qui permet de le distinguer clairement sur les radiographies.
Un système de remplissage nanohybride lui assure de solides propriétés mécaniques. Il résiste à la flexion qui se produit pendant la fonction masticatoire normale, assurant ainsi une réduction des contraintes le long de l’interface de liaison. Les teintes sont stables en couleur, tout à fait adaptées pour les zones esthétiques.
Commentaires