Ormco a présenté son scanner intra-oral Lythos™ en marge des dernières journées de l’Orthodontie le 9 novembre 2013 dans les salons du Méridien-Etoile à Paris. Ce scanner est dédié exclusivement à l’orthodontie et marque une volonté de la compagnie de s’orienter vers le numérique.
En effet, ce scanner est le complément idéal du système Insignia™ développé par Ormco qui permet aujourd’hui de réaliser des traitements sur-mesure pour les traitements vestibulaires ainsi que des aligners pour les encombrements mineurs. À moyen terme, ce système sera complet avec d’une part l’intégration d’attaches linguales et d’autre part des aligners pour arcade complète. Cela permettra de diversifier et de mixer les traitements au travers d’un même logiciel.
Le Lythos™ est né du rachat de la société DPI basée dans le Massachusetts, il y a cinq ans par la firme du système Damon.
Le Lythos™ est le scanner intra-oral le plus compact du marché (poids : 11 kg encombrement : 23x28x38 cm). Il génère 2 fichiers STL standards (arcade maxillaire, arcade mandibulaire) accessibles gratuitement depuis un cloud. Sa sonde est ergonomique et ne pèse que 250 g. Son écran est tactile et son utilisation est intuitive. La résolution spatiale est de 410 Nm. Sa technologie s’appuie sur une combinaison de la vidéo HD et d’imagerie 3D pour un résultat extrêmement précis : interférométrie en accordéon.
Le temps d’acquisition est d’une dizaine de minutes pour les deux arcades et l’occlusion et devrait s’améliorer au fur et à mesure des mises à jour du logiciel.
Commentaires