La « Journée européenne de la santé gingivale », organisée le 12 mai prochain par la Fédération européenne de parodontologie (EFP), va particulièrement cibler la génération Z. Ils ont entre 16 et 27 ans, sont à la frontière entre l’école et le monde professionnel et représentent aujourd’hui 30 % de la population dans le monde. « Avec l’intensification des régimes sucrés et l’augmentation des niveaux de stress et d’anxiété, ils sont de plus en plus sensibles aux maladies parodontales », explique l’EFP.
Objectif donc de cette journée : les informer, tout comme le grand public, de l’impact des maladies des gencives (gingivite, parodontite, mucite péri-implantaire et péri-implantite) sur la santé bucco-dentaire et générale, et sur les avantages « de conserver ses gencives en bonne santé dès son plus jeune âge ».
L’EFP vous propose de relayer le message grâce à un générateur d’affiches, de dépliants ou de posts pour les réseaux sociaux. Des choix multiples sont possibles : langue, slogan, couleurs, format d’image, etc. (https://rb.gy/ca8za8). Pour les réseaux, deux hashtags sont conseillés, #GumsRock et #GumHealthDay.
Commentaires