Renoncement toujours

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

1 Français sur 4 a déjà dû renoncer à consulter un médecin pour des raisons financières, selon un sondage LH2 réalisé auprès de 1 008 personnes pour le Collectif interassociatif sur la santé (CISS), publié le 3 mars. 20 % ont dû y renoncer en raison de dépassement d’honoraires.
Cette part atteint 24 % parmi ceux atteints d’une affection de longue durée (ALD) et 23 % parmi les moins de 35 ans et les femmes. Par ailleurs, 39 % des personnes interrogées déclarent avoir renoncé à consulter un médecin parce qu’elles ne parvenaient pas à obtenir un rendez-vous assez proche de chez elles dans un délai acceptable (40 % chez les personnes atteintes d’ALD).

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Vie de la profession

Les outils numériques bien ancrés dans le quotidien des soignants

Outils d’aide à la décision médicale, plateformes de téléconsultation, application de suivi de traitement, éducation thérapeutique, etc. 88 % des professionnels...
Vie de la profession

Les 90 ans du SFCD

Pour ses 90 ans d’existence, le Syndicat des femmes chirurgiens-dentistes (SFCD) organise un « congrès anniversaire » du vendredi 11 avril, 9 h, au samedi...
Vie de la profession

Les dirigeants de TPE pessimistes

En ce début d’année, le niveau de pessimisme des dirigeants de TPE relatif au climat général des affaires bat des records, selon le « Baromètre...
Vie de la profession

Une consœur lauréate de la Star Academy

Diplômée de la faculté dentaire de Lille, mais pas encore thésée, notre consœur, Marine Delplace a remporté, le 25 janvier, la Star...
Vie de la profession

La gagnante de la Star Academy est aussi une consoeur

Diplômée de la Faculté dentaire de Lille, mais pas encore thésée, notre consoeur Marine Delplace, a remporté samedi la Star...
Vie de la profession

Le Congrès de l’ADF 2025 s’affiche

Le Congrès de l’ADF 2025 a dévoilé son affiche sur les réseaux sociaux. « Préparez-vous à vivre une édition POPOPOP », lancent les...