L’impression 3D offre un monde de possibilités dans le domaine de l’orthodontie (ODF). Le système d’impression à filament 3D SIMPLEX de Renfert est ainsi spécialement conçu pour cette spécialité. Le système d’impression 3D offre plusieurs avantages. Il est non seulement facile à utiliser et peu onéreux, mais en plus les filaments spéciaux SIMPLEX sont une réponse forte à l’exigence de durabilité écologique. À la différence de l’impression à la résine, l’air reste exempt de composants irritants, car l’impression à filaments ne dégage pas de vapeurs nocives pendant l’impression.
Les filaments SIMPLEX sont conçus pour répondre aux exigences spécifiques des applications en ODF. Ils offrent de très bonnes propriétés physiques et mécaniques tout en étant inoffensifs sur le plan biologique. Le filament SIMPLEX study model, par exemple, est recyclable et biodégradable dans les conditions particulières du compostage industriel. Aucun post-traitement n’étant nécessaire, les produits chimiques pour le nettoyage sont superflus.
Une utilisation simple, des préréglages automatisés, des filaments essentiellement à base biologique et un processus d’impression propre font du système d’impression 3D à filament SIMPLEX un “collègue” moderne dans le travail quotidien des orthodontistes. Avec son logiciel slicer spécifique pour le secteur dentaire et ses filaments spéciaux, l’imprimante assure des résultats de qualité constante, reproductibles et fiables.
Commentaires