Coralie Arzouni, Marie Clément, Frédéric Gaydon et Apolline Ramier, en 6e année d’odontologie à la Faculté de Marseille, ont pour projet de reprendre une mission humanitaire initiée l’an passé par une première équipe d’étudiants. Leur but : se rendre à Andahuaylas, au Pérou, du 12 au 30 juin prochain, pour travailler dans un centre social géré par une association franco-péruvienne (loi 1901), Munay Wasi, qui vient en aide aux paysans en matière d’éducation, de santé, de nutrition et de protection infantile. Ils ont pour objectif de réaliser 40 prothèses totales bi-maxillaires chez des adultes, d’effectuer des actions de prévention et des soins conservateurs chez les enfants, de prendre en charge les urgences dentaires et de distribuer des dispositifs d’hygiène bucco-dentaire.
Pour mener à bien leur projet, les quatre étudiants sont à la recherche de soutiens financiers pour rémunérer le prothésiste local et de matériel dentaire (consommables pour les soins restaurateurs, matériel pour les empreintes et matériel d’hygiène bucco-dentaire).
Pour en savoir plus et les soutenir, consultez leur page Facebook (https://www.facebook.com/humaperoudentiste/?fref=ts) ou contactez-les (rendreunsourire@yahoo.com).
Commentaires