L’assurance maladie a publié le 15 novembre le calendrier des mesures de la convention dentaire qui s’appliqueront au cours de l’année 2025.
Ainsi par exemple, le 1er janvier ouvrira la possibilité de signer des contrats d’aide à l’installation ou au maintien de l’activité dentaire en zones très sous-dotées, sonnera le début de la régulation du conventionnement des chirurgiens-dentistes libéraux et des centres de santé dentaires dans les zones non prioritaires (ZNP) et permettra la rémunération du bilan dentaire spécifique lors de l’entrée en établissement de santé médico-social (ESMS) ou en Ehapd.
Le 1er février marquera la revalorisation (+ 30 %) de certains soins conservateurs pour les patients âgés de 1 à 25 ans (restauration coronaire foulée, endodontie), et l’introduction de deux actes de télé-expertise pour la consultation de patients vivant en Ehpad et pour l’obtention d’un avis d’expert.
Le 1er avril verra la mise en place du dispositif « génération sans carie » avec des EBD annuels pour les patients âgés de 3 à 24 ans.
Au 25 juin 2025, sera appliquée la rémunération des chirurgiens-dentistes participant à la régulation téléphonique des urgences dentaires par le SAMU/Centre 15 pendant les jours de la permanence de soins dentaire (PDSD) : dimanches et jours fériés.
Tous les détails ici https://t.ly/SbJTp
Commentaires