À l’occasion du « Mois de la santé buccodentaire » (1er au 30 avril), l’Association des chirurgiens-dentistes du Québec (ACDQ) met en avant la profession sous un nouvel angle avec la campagne « Derrière le masque, bien plus qu’un dentiste ».
Objectif : montrer qu’au-delà des soins, les dentistes tissent des liens de confiance avec leurs patients et s’impliquent activement dans leur communauté.
« Être dentiste, c’est bien plus qu’un métier : c’est une passion et une volonté sincère d’améliorer la vie des personnes que nous croisons », souligne Marie-Claude Desjardins, la présidente de l’ACDQ.
Trois portraits de praticiens inspirants sont mis en avant. L’un accompagne des patients en oncologie pour préserver leur qualité de vie malgré les traitements. Un autre met sa passion du sport au service des enfants, participant à des défis sportifs pour soutenir des fondations.
Enfin, une dentiste s’investit en CHSLD (l’équivalent de nos EHPAD) pour offrir aux personnes âgées des soins essentiels et un soutien psychologique. L’ACDQ souhaite ainsi montrer l’impact des dentistes sur la santé globale et le bien-être de tous.
Les vidéos sont disponibles ici : https://t.ly/9-2Ut
Commentaires