En prévision de la prochaine campagne de vaccination contre la Covid-19, le ministre de la Santé du Québec a pris un arrêté visant à permettre à des étudiants et à des professionnels du milieu de la santé de vacciner la population contre la grippe ou la COVID-19. Objectif : augmenter le nombre de professionnels pouvant participer à la vaccination.
En tout, 30 corps de métier sont concernés. Les étudiants dans les programmes d’études qui conduisent à des diplômes permettant d’administrer des vaccins : médecine, dentaire, pharmacie, infirmiers, sages-femmes, ambulanciers. Les professionnels de santé : dentistes, vétérinaires, podologues, techniciens médicaux, techniciens d’imagerie médicale, professionnels de santé étrangers.
Mais aussi, après une formation, les hygiénistes dentaires, les acupuncteurs, les audioprothésistes, les denturologistes (l’équivalent des prothésistes dentaires) ou encore les opticiens et les diététiciens-nutritionnistes.
« Nous savons qu’un grand défi dans notre opération pour la vaccination de la COVID-19 sera la gestion des ressources humaines, et nous avons pris les devants », indique le gouvernement qui a pris soin de trouver des accords avec les ordres professionnels ou les représentants des professions concernées.
Commentaires