Après WhiteFox lancé en 2010, Acteon propose en 2016 une nouvelle génération de Cone Beam Computed Tomography (CBCT). Plus adapté aux attentes actuelles du chirurgien-dentiste, il permet de se focaliser avec précision sur une région d’intérêt dans tous les axes visuels.
Ergonomie, performance et sécurité semblent être les mots d’ordre de ce nouveau système.
Ergonomie, car il développe le plus faible encombrement au sol du marché en version globale (avec céphalométrie), avec un système de rotation complète à 360°.
Performance, avec son large choix de champs de vision offrant une résolution de 100 mm pour un champ de 110 x 80 mm à 75 mm pour un champ de 40 x 40 mm. On notera une qualité d’image accrue grâce au filtre de réduction des artefacts personnalisable en fonction de la morphologie du patient et du type de métal existant en bouche.
Sécurité du patient assurée par un temps d’exposition aux radiations réduit grâce à l’acquisition en mode pulsé, au champ de vision sélectionnable et au capteur CMOS haute sensibilité.
Personnalisable, la structure du CBCT X Mind Trium en fait un outil de diagnostic évolutif qui s’adresse à tout type de praticien, de l’omnipraticien au spécialiste. En effet, toutes les configurations sont possibles, du panoramique seul à la structure complète 3 en 1 avec la panoramique, la céphalométrie et le CBCT avec possibilité d’optimiser son système avec l’évolution de sa pratique et de ses besoins.
Soucieuse d’apporter un bénéfice clinique réel pour le patient et le praticien, Acteon va plus loin dans l’accompagnement de l’installation et la prise en main du système en mettant à disposition des utilisateurs une équipe de spécialistes avec journées de formation et conseils personnalisés pour qu’aucun utilisateur ne se sente isolé avec son outil diagnostique. En effet, même si le logiciel Acteon Imaging Suite qui accompagne X Mind Trium semble être assez intuitif, il est toujours utile d’avoir un guide personnel pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités dont dispose celui-ci et permettre au chirurgien-dentiste et à son équipe de gagner en autonomie et rapidité d’utilisation.
Pour Acteon, ce nouvel outil est en accord avec les besoins actuels de l’équipe soignante, et suit la ligne directrice qu’elle s’est fixée : « More inventive, less invasive ! »
Commentaires