Créée en 1970, l’ADF fête ses 50 ans et s’offre pour l’occasion un lifting visuel. Objectifs : « renforcer sa visibilité et sa lisibilité », mais aussi « faciliter la compréhension de ses actions ».
Dans ce nouveau logo (voir ci-dessus), « vous verrez une dent, symbole de nos métiers mais pas que…, selon Joël Trouillet, secrétaire général de l’association. Cette dent est dessinée par les trois initiales de notre nom (ADF). Trois lettres ascendantes aux formes arrondies et accueillantes pour exprimer notre caractère audacieux et bienveillant ».
Accompagner, Défendre, Former.
Ce logo s’accompagne d’une « signature de marque » : « Incisive par nature ». « Il nous a semblé important de résumer en peu de mots ce que nous sommes car, au-delà de ses missions premières, l’ADF est un acteur d’influence écouté et reconnu pour ses forces de proposition qui valorisent nos métiers, résume Julien Laupie, également secrétaire général. Avec ces trois mots, nous voulons faire référence à notre profession mais aussi exprimer notre détermination et notre capacité d’innovation. »
Enfin, l’ADF va réorganiser sa communication autour de trois grandes missions : Accompagner, Défendre, Former. « Ces trois verbes synthétisent nos engagements et notre utilité. Trois verbes dont chaque première lettre vient en écho à notre acronyme ADF. Trois verbes qui donnent un cadre à tout ce que nous avons entrepris jusqu’à aujourd’hui et que nous continuerons de développer. »
Commentaires