Un habitant de l’Aude a décidé de porter plainte contre le centre ophtalmologique de la polyclinique de Montréal, dans laquelle sa femme s’est vue refuser un rendez-vous, rapporte le quotidien L’Indépendant du 13 mai.
Il a signalé les faits à la gendarmerie et va « voir avec son avocat si l’on ne peut pas poursuivre pour non-assistance à personne en danger ». La patiente, qui avait un rendez-vous fixé au 22 avril à la polyclinique, a préféré ce même jour consulter un autre spécialiste.
Ce rendez-vous n’ayant pas permis de poser un diagnostic, le mari de la patiente a voulu reprendre rendez-vous à la polyclinique. Qui le lui a donc refusé. Il faut dire qu’en ne venant pas le 22 avril, la patiente posait le troisième lapin en deux ans et demi.
« Nous prévenons les patients que nous ne pouvons plus leur accorder de rendez-vous s’ils ne viennent pas à trois reprises sans excuses », rappelle l’établissement, s’appuyant sur l’article R.4127-47 du Code de la santé publique qui prévoit que « hors le cas d’urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d’humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles ».
Plainte pour un rendez-vous refusé
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires