L’efficacité de l’oxygène actif
Avec sa technologie d’oxygène brevetée (complexe hydrocarbure-oxoborate), Oxysafe Professional, destiné aussi bien aux fumeurs qu’aux non-fumeurs, agit en pénétrant le biofilm dans les poches parodontales pour détruire les bactéries anaérobies et favoriser la régénération des tissus enflammés. Il n’est pas cytotoxique et n’utilise pas de peroxydes ou de radicaux qui pourraient nuire à la flore buccale. En combinaison avec le bain de bouche Oxysafe Liquid Professional, l’oxygène actif est libéré à long terme dans les poches parodontales, en évitant le risque de réinfection.
Utilisé en usage clinique depuis plus de vingt ans, Oxysafe Professional a montré une réduction de la profondeur de poche de 56 % dans les 3 mois suivant le traitement. Les bactéries AA, Pophyromonas gingivalis et Provotella intermedia ont été significativement réduites et, dans certains cas, elles ne sont plus détectables après le traitement avec Oxysafe Professional. Les principales causes des maladies parodontales, telles que Tannerella forsythia, Fusobacterium nucleatum, Campylobacter rectus et Capnocytophaga, ont été nettement réduites. Dans 75 % des cas de patients souffrant de péri-implantite, une amélioration de la cicatrisation et de la réostéointégration a été observée (Brendsen et al., 2014).
Oxysafe Gel Professional, sous forme de seringues prêtes à l’emploi, est appliqué directement dans la poche parodontale par le praticien. Quant à Oxysafe Liquid Professional, il s’agit d’un bain de bouche que le praticien donne au patient pour le maintien à domicile après le traitement au fauteuil. Il garantit que suffisamment d’oxygène actif reste en bouche sur le long terme pour maintenir l’effet antibactérien et la cicatrisation rapide des plaies.
Commentaires