« Le numérique en santé n’a pas fini de faire avancer nos habitudes ! », assure le ministère de la Santé. Il lance une campagne de communication « Oui à la e-santé ». Objectif : montrer les avantages de la e-santé pour les usagers comme pour les professionnels de santé.
Dossier médical partagé pour stocker les données de santé et servir la coordination et la continuité de soins, messagerie sécurisée pour échanger avec les professionnels de santé, ordonnances dématérialisées, des applications santé à télécharger, un agenda santé pour enregistrer ses rendez-vous médicaux,…
Le gouvernement veut en fait préparer les Français à la mise en place en janvier 2022 de « Mon espace santé » un espace numérique sécurisé et individualisé qui doit permettre à chaque Français de stocker ses informations médicales et de les partager avec les professionnels de santé qui les soignent.
La campagne qui a débuté le 22 août 2021, prévoit des parutions dans la presse quotidienne nationale et régionale ainsi que la presse magazine jusqu’à fin septembre.
Commentaires