Les selles sont un outil de travail utilisé à longueur de journée par les chirurgiens-dentistes. Des ostéopathes contribuent désormais à leur conception, afin qu’elles soient plus ergonomiques, mais aussi esthétiques. Ostéoseat a ainsi été présentée au Congrès de l’ADF du
22 au 26 novembre. Grâce à sa mobilité en trois dimensions, elle impose à son utilisateur – chirurgien-dentiste ou assistant(e) – une position de nature à réduire les risques de maux de dos. En effet, la mobilité 3D qui opère sous le niveau du bassin contraint à une position droite, gainée mais légèrement en appui sur l’avant des pieds, ce qui permet de soulager le poids du corps.
Une concentration optimale
Selon les témoignages, lorsqu’elle est utilisée dans les règles de l’art, la selle Ostéoseat permet une concentration optimale sur l’acte en cours, quelle qu’en soit la durée, et non plus sur d’éventuels changements de position engendrés par des douleurs dorsales désagréables et délicates à gérer dans le cadre de longues interventions.
Ostéoseat est disponible en sept coloris. Elle est exclusivement commercialisée par la Société Exotec Dentaire. À titre exceptionnel, les offres ADF sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2022.
Commentaires