Absorbeur de chocs, le titane est deux fois plus résilient que l’acier. Le bracket Orthos Titane peut absorber 50 % d’énergie d’impact de plus que l’acier. Cela signifie que la force transmise à l’adhésif est considérablement plus faible, d’où une plus grande fiabilité du collage et un meilleur confort pour le patient.
Biocompatibilité, couramment utilisé pour le remplacement de l’os et du cartilage, il est exempt de nickel. Grâce à un procédé de soudure de laser breveté, l’intégrité de l’alliage de l’Orthos Titane est préservée.
Élasticité, grâce à l’élasticité du titane, la gorge du bracket a la capacité de s’ouvrir sous la tension du fil inséré dans sa gorge. Ainsi dans un 1er temps, le bracket emmagasine une partie de la force transmise par le fil pour la restituer ensuite progressivement à la dent. Une fois que la tension du fil s’est relâchée, la gorge du bracket retrouve sa forme initiale. Le bénéfice étant que le patient ressent nettement moins de douleur, le bracket titane ayant joué le rôle d’amortisseur.
Sa base en forme de dents (T.S.P) procure les repères visuels nécessaires à un positionnement plus intuitif du bracket. Le positionnement précis du bracket est déterminant pour un déplacement dentaire efficace et une finition d’excellente qualité.
Les bases anatomiques à décalage gingival augmentent la surface de collage sans compromettre la précision du placement entraînant une réduction significative des décollements.
Commentaires