Pour éviter les erreurs d'axes
OneBite est un dispositif à usage unique pour la détermination des axes horizontal et médian avant la réalisation de pièces prothétiques.
Il est composé d’un plan occlusal (arc) se fixant par un silicone pour mordus sur les deux arcades en position d’occlusion, d’une barre verticale pour la détermination de l’axe central médian et d’une barre horizontale pour la détermination du plan d’occlusion prothétique. L’information ainsi donnée au technicien de laboratoire permet d’éviter des erreurs d’axes.
Les deux barres d’axes peuvent être figées en position perpendiculaire l’une vis-à-vis de l’autre, ou bénéficier d’une rotation libre en retournant sur elle-même la barre d’axe horizontal, après avoir dévissé l’écrou de fixation. Des espaces autour de ce dernier et en son centre permettent l’injection du matériau d’enregistrement pour éliminer tout risque de modification pendant le transport.
OneBite peut être utilisé pour tous les travaux prothétiques à implication esthétique des secteurs antérieurs et est compatible avec tous les articulateurs.
Il est proposé en recharges de 6 ou 24 dispositifs, ce dernier conditionnement incluant une extension à utiliser entre l’arc et les barres d’axes pour ménager plus d’espace, si la barre d’axe médian se trouve trop proche du nez du patient.
Commentaires