La FSDL et Les CDF publient la nouvelle grille des salaires au 1er janvier 2025. Elle tient compte de l’accord salarial obtenu en Commission paritaire pour l’emploi de la branche des cabinets dentaires le 5 décembre 2024 et applicable au 1er janvier 2025 à l’ensemble des employeurs des cabinets dentaires libéraux.
Cependant, la FSDL, n’étant pas signataire de cet accord, précise que « ses adhérents sont en droit d’attendre la parution du présent accord au JORF ; toutefois, une fois publié, son application devra être rétroactive au 1er janvier 2025 ».
Cet accord :
– Harmonise la grille des taux minimaux en prenant acte de l’augmentation du SMIC de 2 % au 1er novembre 2024 ;
– Réévalue de 1,5 % le taux horaire des emplois qualifiés (assistants et aides dentaires, secrétaires techniques et prothésistes dentaires) ;
– Valorise les mentions complémentaires (postes qualifiés) ;
– Intègre les différents compléments de salaire afférents à l’obtention des mentions complémentaires prévues par le titre V de la Convention collective nationale (CCN) des cabinets dentaires. Depuis janvier 2024, la convention collective des cabinets dentaires prévoit en effet deux nouvelles mentions complémentaires pour les assistantes dentaires, « administrative » et « parodontologie-implantologie », qui s’ajoutent à l’« orthopédie dento-faciale ». Les formations qui permettent d’acquérir ces deux nouvelles mentions sont encore très peu nombreuses.
Télécharger la grille : grille-salaires-01-janvier-2025
Commentaires