Contrôle de plaque
Développé en 2011, AirFloss a pour but d’offrir une solution alternative simple aux personnes qui ne peuvent utiliser ni fil ni brossettes interdentaires. Aujourd’hui, Philips Sonicare va plus loin en proposant AirFloss Ultra.
Basé sur l’émission d’un jet d’air et de microgouttelettes, le principe de fonctionnement de ce nouvel AirFloss demeure inchangé. Mais, dans sa nouvelle version, AirFloss Ultra dispose de trois niveaux d’intensité en émettant au choix 1, 2 ou 3 jets. Cette fonction permet de personnaliser le nettoyage des espaces interproximaux. En plus de son sélecteur de jets, AirFloss Ultra dispose d’une nouvelle canule dont l’extrémité, plus évasée, augmente la surface exposée aux jets pour une action antiplaque élargie vers le sillon gingivo-dentaire.
Grâce à son triple jet, à sa nouvelle canule et à l’utilisation d’un bain de bouche pour la création des microgouttelettes, « les études réalisées avec AirFloss Ultra ont montré qu’il permettait de retirer jusqu’à 99,9 % de la plaque interproximale dans les zones traitées, indique le fabricant. Cette action antiplaque se manifeste cliniquement par une réduction des indices de plaque, d’inflammation et de saignement similaire à celle obtenue avec le fil dentaire. Par ailleurs, il a été constaté une réduction des saignements gingivaux chez 95 % des utilisateurs d’AirFloss, tout cela en moins d’une minute d’utilisation quotidienne ».
Commentaires