Matrice sectorielle
Ce système, principalement utilisé pour les restaurations de dents postérieures de classe II à base de matériau composite, se démarque par sa conception annulaire qui repose sur un fil de nitinol étiré, un produit utilisé dans le domaine de la technique médicale et dans le secteur de l’orthodontie.
De par sa configuration moléculaire obtenue lors du procédé de traitement spécifique, ce matériau atteint un niveau de retour élastique inégalé. Il est ainsi possible de générer des forces de séparation qui sont tout aussi importantes qu’au premier jour, même après plusieurs centaines d’utilisations. Par rapport à l’alliage nickel-titane étiré utilisé sur d’autres anneaux, celui de la matrice sectorielle NiTinTM se veut plus résistant et donc d’une durée de vie plus longue.
Outre l’anneau de matrice du système NiTinTM, le set contient des bandes pour matrice présentant un angle particulièrement accentué. Ces dernières permettent la reproduction de la forme dentaire et l’obtention de résultats prévisibles. Ce set comprend de plus des cales à codage couleur et anatomiquement préformées qui contribuent à la séparation et à l’étanchéification interproximale de la bande. Le système est livré avec une pince ergonomique dédiée au positionnement des anneaux et avec une pince pour matrice.
Commentaires