« Le dentiste est capable de poser plus de 200 diagnostics buccodentaires et, avec son équipe, il est un acteur important de la santé globale », rappelle l’Association des chirurgiens-dentistes du Québec (ACDQ) dans une campagne de communication lancée le 17 octobre.
Baptisée « Mon dentiste », elle vise à promouvoir la profession auprès des Québécois et rappelle l’importance du rôle du dentiste dans le maintien d’une bonne santé buccodentaire et d’une bonne santé globale.
« Un examen régulier de votre bouche par un dentiste permet de prévenir et de détecter des problèmes à un stade précoce, au moment où il est beaucoup moins compliqué de les traiter, insiste l’ACDQ. Lors de votre examen buccodentaire, votre dentiste évalue minutieusement, entre autres, les dents, les gencives, les tissus mous sous la langue, le palais, l’intérieur des joues et les ganglions, et ce, afin de s’assurer que votre bouche et les tissus avoisinants sont en bonne santé.
La campagne se décline en publicités à la télévision, à la radio et sur le web. L’ACDQ regroupe 4300 praticiens de la « Belle Province ».
Commentaires