Le 18 juillet, Michel Collineau, ancien praticien hospitalier, chef du service d’odontologie au CHU de Limoges, nous a quittés.
Notre profession a deux raisons essentielles de lui rendre hommage.
La première est qu’il a été un pionnier de l’exercice hospitalier mono appartenant puisqu’il a occupé cette fonction dès la fin de son assistanat de sept ans dans le service de pathologie de la faculté de Nantes, à une époque où peu d’entre nous le faisaient.
La deuxième raison est qu’il a tenu un rôle éminent au sein du Syndicat National des Odontologistes des Hôpitaux Publics dans la rédaction du livre blanc sur l’odontologie hospitalière réalisé avec l’aide du Conseil National de l’Ordre et présenté au siège national à Paris le 12 avril 2000, devant les instances représentatives de la profession et des tutelles administratives.
Le livre blanc a permis des évolutions essentielles pour notre profession. Michel a accompli tout ce travail dans la discrétion mais avec une grande rigueur.
Que son épouse, ses enfants, sachent la reconnaissance de ses confrères pour tout le travail qu’il a réalisé et pour sa grande humanité.
Christian Delestan
Président d’honneur du Syndicat National des Odontologistes des Hôpitaux Publics (SNOHP)
Commentaires