La crème des dentistes golfeurs était rassemblée à Chantilly pour une finale haute en couleurs
La première édition du Master de Golf des chirurgiens-dentistes s’est achevée le jeudi 8 octobre sur le mythique parcours de Chantilly Vineuil.
Sur les 72 qualifiés, 63 étaient venus des quatre coins de la France pour tenter de remporter cette première édition.
Un grand soleil, installé juste à temps pour le départ en shotgun, des greens très roulants, un parcours de championnat qui a reçu l’Open de France Hommes dix fois entre 1913 et 1990… tout était réuni pour que cette finale offre un environnement de très haut niveau.
La DS3, objet de toutes les attentions, était en jeu (trou-en-un) sur le trou n° 3 où les meilleurs joueurs, sans doute impressionnés par l’enjeu inhabituel pour des amateurs, n’ont jamais fait trembler le drapeau. Le meilleur score réalisé chez les dames se situant à 3,50 m (Edith Petel) et chez les hommes à 2,10 m (Boris Lehousse).
C’est plutôt au concours de drive que les golfeurs se sont distingués, puisque la gagnante, Fabienne Dayot, a envoyé sa balle à 193 m et Laurent Vidal à 262 m. Très belles performances pour des amateurs !
L’ensemble des joueurs a toutefois pris un immense plaisir à jouer le parcours, qui leur a offert ses roughs impitoyables, ses greens à “trois putts’’, ses bunkers attirant dans leurs profondeurs les espoirs des plus optimistes.
Mais il faut croire que la ‘’crème’’ des dentistes golfeurs de France était bien là, car certains ont tout de même sorti leur épingle du jeu.
Les gagnants de l’année 2015 qui ont donc reçu chacun le Trophée de Master de golf des chirurgiens-dentistes sont :
• en brut 1re série Philippe Delfosse (Lille- Le Sart) avec 28 pts, et en net 1re série Jean-Marc Greck (Cannes-Mougins) avec 41 pts ;
• en brut 2e série Parsa Khaksar (Lys Chantilly) avec 14 pts, et en net 2e série Antoine Galibourg (Toulouse-Seilh) avec 36 pts.
Enfin, le tirage au sort a provoqué quelques frissons chez les joueurs présents à l’énoncé des prix offerts par les sponsors.
Brice le Joly a gagné un week-end de deux nuits de la chaîne Hôtels & Préférences, Peter Broutin un séjour de quatre nuits au Riad Dar Augusta à Marrakech, Julien Boeni une montre Seiko, Charles Triquet un chariot électrique VidMaxx, Nathalie Bosson un voyage sur Srilankan Airlines et dans les Hôtels Cinnamon ainsi que Vincent Barreyre, qui n’était pas à Chantilly, mais qui a bénéficié du tirage au sort réalisé parmi l’ensemble des participants non qualifiés.
Bravo à eux et à tous les autres participants de la première édition qui ont lancé cette belle épreuve qui deviendra vite incontournable dans le paysage des dentistes golfeurs de France.
Commentaires