Dinard, La Grande Motte, Courson : trois compétitions se sont succédé entre début juillet et début septembre, les joueurs affrontant l’ire du ciel breton, le soleil de plomb de l’Hérault… ou les cortèges de tracteurs des paysans convergeant vers Paris. Mais à chaque fois, qualité des parcours, greens parfaits, convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous.
À Dinard, Edith et Serge Petel ne se sont pas laissés distraire par les points de vue remarquables sur les criques bordant les fairways, gagnant leur place pour la finale du 8 octobre à Chantilly. Les autres vainqueurs du jour étaient Loïc Hochet, Jean-Marie Corbel, Jean Merly et Gilles Gavard.
À la Grande Motte, sur le parcours des flamants roses, malgré un vent de force 4, Fabiola Czesnar-Herbaut, Fabienne Dayot, Philippe Soula, Laurent Vidal, Alain Dubrana et Didier M’Gaides ont tiré leur épingle du jeu.
À Courson, la parité a régné. Trois hommes et trois femmes se sont ainsi qualifiés : Nathalie Bosson, Juliette Bogey, Bothild Kneverland, Claude Léonard, Guy Delterme et Yann Larcher.
Tous se retrouveront très prochainement pour l’ultime épreuve.
Commentaires