Marisolde de tout compte ! », « Bien fait ! Qu’elle pointe à l’ANPE ! », « Un grand soulagement pour beaucoup de soignants après 5 ans de mépris et d’humiliation », « Adios Marisol »… Sur les réseaux sociaux, les chirurgiens-dentistes, et plus généralement les professionnels de santé, rivalisent de phrases choc, de dessins ou de photomontages humoristiques pour fêter la défaite de Marisol Touraine dans la 3e circonscription d’Indre-et-Loire.
Élue en 1997, 2007 et 2012, celle qui se réclamait de la République en Marche pour cette élection (elle n’avait pas été investie officiellement) a été battue, sèchement, par la candidate UDI/LR, Sophie Auconie, conseillère municipale de Tours, qui obtient 56,6 % des voix. Marisol Touraine était pourtant arrivée largement en tête au premier tour (8 points d’avance).
Deux chirurgiens-dentistes siégeront sur les bancs de l’assemblée nationale. Jacques Bompard, président de la Ligue du Sud (extrême droite), a été réélu ce dimanche dans la 4e circonscription du Vaucluse (par 276 voix d’écart). Quant à Christophe Arend (LREM), praticien à Forbach, il est le nouveau député de la 6e circonscription de la Moselle, élu avec 56,96 % des voix face à Florian Philippot (FN).
Marisol Touraine battue, deux confrères élus
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires