À l’occasion de la « Journée mondiale pour un futur sans carie » du 14 octobre, la branche française de l’ACCF (alliance for a cavity-free future) rappelle que, dans le monde, entre 60 et 90 % des enfants scolarisés et près de 100 % des adultes sont porteurs de caries non traitées.
En France, 30 % des enfants de 6 ans et 50 % des adultes présentent au moins une carie non soignée. L’organisation, soutenue par Colgate, ajoute que « la plupart ignorent qu’il est possible de prévenir l’apparition des lésions carieuses et de les prendre en charge dès les premiers stades ». En plus de la prévention vers le grand public, l’ACCF propose des outils destinés aux chirurgiens-dentistes (guides, vidéos, technologies) pour prendre en charge les patients.
Le « Guide des mesures clés pour lutter contre la maladie carieuse », récemment publié, donne la conduite à tenir en fonction de l’âge des patients : évaluation du risque carieux, conseils de prévention, question à poser, utilisation des vernis fluorés, etc.
À télécharger sur http://bit.ly/2xLneDU
Lutter contre les caries
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires