Après que les médecins ont décidé d’ouvrir la chasse aux lapins, Doctolib leur emboîte le pas. Le 30 janvier la plateforme de rendez-vous médicaux promet d’investir 92 millions d’euros dès 2023 « dans des innovations qui permettront de proposer des services nouveaux aux soignants et aux patients, et de contribuer au développement de la prévention », indique Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de Doctolib dans un communiqué.
Parmi les innovations, la licorne français (valorisée 1 milliard d’euros), va proposer des solutions contre les rendez-vous non-honorés. Selon elle, trois causes sont à l’origine de ces lapins : l’oubli du rendez-vous, l’annulation difficile du rendez-vous et l’incivilité.
Doctolib rappelle qu’elle propose déjà des fonctionnalités (rappels mensuels, quotidiens, annulation en ligne possible ou email de sensibilisation aux patients) mais annonce de « nouvelles fonctionnalités » sans en révéler la teneur. Elle pourrait s’associer à des campagnes de sensibilisation sur ce thème.
La plateforme devrait par ailleurs lancer des outils « sécurisés et simples » de communication entre professionnels de santé et entre ces derniers et leurs patients mais aussi participer au développement « d’une santé plus préventive » et « innover au service de nouvelles manières de soigner à distance et en continu », sans plus de détails également.
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