Performances accrues
La nouvelle mise à jour du logiciel de radiographie Sidexis 4 associe des fonctionnalités supplémentaires pour les utilisateurs à des modifications techniques qui optimisent le flux de travail du cabinet. Elle offre en outre des avantages lors de la mise en réseau avec des programmes de gestion de cabinet, ainsi qu’avec des programmes de conception implantologique ou d’analyse orthodontique.
Ainsi, il est désormais possible de raccorder des caméras intra-orales d’autres fabricants via le pilote Windows Driver Model. Lorsque l’utilisateur reçoit des images importées ne comportant pas de date de prise de vue, il peut entrer les informations manuellement, afin de pouvoir afficher les images dans l’ordre sur la ligne chronologique. Un historique complet du patient est ainsi réuni, à partir de toutes les images radiographiques intra-orales, panoramiques et 3D, des prises de vues de caméras numériques et des données Facescan. La mise à jour offre des informations supplémentaires concernant les images : la région anatomique et le type d’image externe sont affichés pour chaque prise de vue. Désormais, il suffira d’effectuer un simple “copier/coller” pour ajouter les images dans une autre application, comme celle du traitement des images ou de la gestion des données des patients. Le programme permet également de déplacer a posteriori des prises de vues qui doivent être affectées à un autre patient.
À noter en outre l’intégration du pack logiciel Sicat Suite et des applications Sicat Function et Sicat Air. Sicat Function permet de réaliser une représentation tridimensionnelle des mouvements de la mâchoire en vue du diagnostic et du traitement des dysfonctions cranio-mandibulaires. Avec Sicat Air, l’utilisateur peut commander des gouttières de protrusion pour le traitement de l’apnée du sommeil obstructive. Les données de conception obtenues à l’aide des deux applications logicielles sont représentées sur la ligne chronologique, d’où elles peuvent être directement ouvertes dans Sicat Suite. Le pack est intégré dans la barre des phases de Sidexis 4 avec sa propre “Plan&Treat-Phase”. Les applications peuvent donc être directement sélectionnées et la conception du traitement peut commencer.
Du point de vue technique, entre autres, la nouvelle version logicielle de Sidexis a été étendue à Windows 10 ainsi qu’à d’autres systèmes d’exploitation.
Commentaires