Les priorités des libéraux pour le prochain quinquennat

  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

L’Union nationale des professions libérales (UNAPL) a présenté le 16 février « 5 priorités pour le quinquennat 2017/2022 », assorties de plusieurs propositions qui seront soumises dans les prochaines semaines aux équipes des candidats à l’élection présidentielle.

Priorité n° 1 : « Donner à chaque jeune un avenir et de l’espoir », en développant l’alternance ou en accompagnant l’installation des jeunes en entreprise libérale, les jeunes diplômés étant rarement préparés à la réalité de la gestion d’entreprise.

N° 2 : « Favoriser le développement des entreprises libérales de proximité » en simplifiant au maximum la gestion des TPE-PME, en réduisant le Code du travail au strict nécessaire ou en remplaçant le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) par une baisse pérenne des charges sur les salaires.

N° 3 : « Garantir une fiscalité équitable pour les entreprises libérales » en baissant l’impôt sur les bénéfices ou en remplaçant le nouveau système de prélèvement à la source par une généralisation du prélèvement mensuel de l’impôt sur le revenu par le Trésor public.

N° 4 : « Préserver la qualification et la réglementation des professions libérales » en empêchant l’accès partiel aux professions réglementées libérales pour éviter le démantèlement des professions libérales par bloc d’activité (denturologue, hygiéniste).

n° 5 : « Renforcer la protection sociale des professionnels libéraux » en améliorant la protection sociale maternité, ou en préservant les spécificités et l’indépendance des régimes de retraites des professions libérales.

Plus d’informations sur www.unapl.fr

Thèmes abordés

Commentaires

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Politique de santé

La FNCS contre la hausse du ticket modérateur

« Après la baisse du remboursement des soins dentaires en 2023, le relèvement du ticket modérateur de 30 à 40 % sur...
Politique de santé

HPV : le vaccin utilisé dans les collèges est sûr, selon l’ANSM

Alors que la nouvelle campagne de vaccination scolaire 2024/2025 contre les infections à papillomavirus humains (HPV) a débuté dans les collèges,...
Politique de santé

Le DMP accessible aux non-professionnels de santé

L’accès au DMP (dossier médical partagé) par des non-professionnels de santé est conforme à la Constitution, a jugé le Conseil...
Politique de santé

« Mon espace santé » franchit la barre des 15 millions d’assurés utilisateurs

Lancé en janvier 2022 « Mon espace santé » est un service aujourd’hui activé par 15 millions de personnes, soit près d’1...
Politique de santé

Diabète de type 2 : se faire détecter

L’assurance maladie rappelle qu’il est conseillé de dépister le diabète de type 2 à partir de 45 ans et si l’on...
Politique de santé

Transports sanitaires partagés et recours contre tiers, pensez-y

Avec son slogan « Notre système de santé, c’est aussi à chacun d’en prendre soin », l’assurance maladie poursuit sa campagne de...