Les cabinets dentaires doivent-ils pouvoir faire de la publicité ?
Alors que le Conseil d’État préconise cette possibilité de manière encadrée dans un rapport du 21 juin et que l’Ordre des chirurgiens-dentistes y est également favorable (lire ID n° 26 et 28), deux tiers des Français approuvent aussi cette idée, montre un sondage Opinion Way/Elsan réalisé auprès de 1 012 personnes au mois d’octobre et publié le 23 novembre. Ils attendent essentiellement plus d’informations pratiques : honoraires (62 %), horaires (54 %), actes pratiqués (47 %) et, dans une moindre mesure, parcours professionnel et diplômes (25 %), contenu du plateau technique (24 %) ou actualités du cabinet (10 %). Les sondés sont plutôt confiants sur le fait que les informations délivrées seront honnêtes (63 %) et loyales (61 %).
Enfin, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Français ne souhaitent pas recevoir d’informations via les réseaux sociaux, ni même passer par là pour les obtenir (7 %). Ils restent finalement classiques et misent avant tout sur une communication fondée sur les sites internet propres aux professionnels, les plateformes de rendez-vous, ou les sites des pouvoirs publics.
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