Depuis le début de l’année, l’Union régionale des professionnels de santé chirurgiens-dentistes Rhône-Alpes (URPS CD-RA) met les bouchées doubles contre la désertification de certains territoires de la région en sensibilisant les étudiants en dentaire.
En début d’année, le 24 janvier (lire id n° 2), l’Union avait organisé une journée à Valloire (Savoie) baptisée « Dent la poudre » pour promouvoir les zones sous-dotées auprès des étudiants. Cette fois, le 30 mai, a eu lieu une deuxième opération, « Les Dents de la Rivière », toujours dans le même but.
Une cinquantaine de personnes se sont réunies à Vallon-Pont-d’Arc pour une partie de kayak. Praticiens et étudiants de l’AECDL (Association des Étudiants en Chirurgie Dentaire de Lyon) ont pu échanger sur les rives des gorges de l’Ardèche, sur les enjeux territoriaux que représentent les zones sous dotées.
Max Divol, chirurgien-dentiste et adjoint au maire de Vallon-Pont-d’Arc, s’est joint à cette journée pour exposer les problématiques de son territoire, mais également pour vanter les avantages à venir y travailler (qualité du cadre de vie, proximité…).
L’Ardèche compte en moyenne 53 chirurgiens-dentistes pour 100 000 habitants quand la moyenne nationale est de 64…
Les étudiants lyonnais à la découverte des territoires sous dotés de l’Ardèche
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires