« Les chirurgiens-dentistes sont autorisés à réaliser des prélèvements de dépistage Covid-19, en application de l’article L. 6211-13 du code de la santé publique et de l’arrêté du 13 aout 2014 selon lesquelles les chirurgiens-dentistes intègrent les ressources pour armer les équipes de prélèvement dans le but de faciliter un accès rapide au prélèvement au même titre que les infirmiers et les médecins. Les chirurgiens-dentistes peuvent également dans leur champ de compétences, prescrire des tests de dépistage Covid-19 pour réalisation dans un laboratoire de biologie médicale ».
Voilà ce que précise le ministère de la Santé dans le Journal Officiel du Sénat publié le 8 octobre en réponse à une question posée le 7 mai dernier par Françoise Férat sénatrice de la Marne. Celle-ci relayait la demande certains confrères qui souhaitaient se porter volontaire pour réaliser les tests de dépistage à l’issu du confinement.
Le 2 octobre dernier le ministère de la Santé avait consulté les représentants de la profession sur sa volonté de permettre aux assistantes dentaires de réaliser des prélèvement naso-pharyngés. Lire ici
Commentaires