Eclairage naturel
Le nouveau scialytique LEDview Plus est étudié pour offrir un éclairage optimal du champ opératoire, mais aussi des garanties d’hygiène et d’ergonomie.
Il est équipé de LED multicolores permettant un rendu naturel des couleurs, pour faciliter l’évaluation de la gencive et de la substance dure de la dent. Le champ lumineux d’environ 200 x 100 mm offre une excellente vision, nette et sans ombre, sans nécessiter d’ajustement ultérieur.
Le mode Composite constitue une particularité : ici, les régions bleues du spectre de lumière sont réduites de manière ciblée. Cela permet d’éviter le durcissement prématuré du matériau de remplissage photopolymérisable. Les matériaux peuvent être traités sans contrainte de temps et avec une visibilité optimale.
Le LEDview est en outre équipé de nombreux modes réglables individuellement. Il est possible de choisir parmi sept degrés de luminosité allant de 5 000 à 40 000 Lux, en ajustant trois différents niveaux de température de couleurs (4 600 K-6 200 K) adaptés à chaque situation de traitement.
Ce scialytique peut être commandé à la fois sans contact via un capteur, et par l’intermédiaire du panneau de commande de l’élément praticien. Les poignées de positionnement disposées des deux côtés peuvent être retirées, nettoyées et thermo-désinfectées, ce qui réduit le risque de contamination croisée.
Le LEDview Plus est d’ores et déjà disponible en option pour les postes de traitement Integro, Sinius et Teneo.
Commentaires