L’usage du SMS est désormais répandu dans le cadre des rappels de rendez-vous. Quand un SMS à quelques centimes peut à lui seul vous assurer le revenu d’un rendez-vous et vous prémunir d’une désorganisation au cabinet, on comprend pourquoi !
Mais, son utilisation est encore parfois inexplorée dans d’autres situations de la relation patient. Vous qui combattez le nomadisme des patients, vous avez mille façons de les inciter à rester !
Réduisez les délais de rendez-vous grâce au processus automatique de liste d’attente
Vous souhaitez réduire le délai d’attente d’un patient pour son prochain rendez-vous mais votre planning est complet ? Inscrivez-le sur votre liste d’attente Julie afin de lui donner accès à l’alerte de désistement et ainsi être prévenu si un rendez-vous se libère plus tôt. Vous pouvez même déterminer le degré d’urgence. Si un créneau se libère avant le rendez-vous pris initialement, un SMS est automatiquement envoyé aux patients inscrits sur la liste d’attente pour leur proposer le créneau disponible. L’envoi alternatif permet un arrêt du processus dès lors qu’un patient accepte la disponibilité. Totalement intégré à votre agenda et utilisable directement depuis la fiche patient, ce service a de quoi faciliter grandement la vie de votre secrétaire médicale.
Un(e) patient(e) bien accompagné(e) est un(e) patient(e) fidèle : vous avez tout à y gagner !
Aucun(e) confrère (consœur) n’est mieux placé(e) que vous pour apporter des conseils adaptés et personnalisés à vos propres patients. Vous les connaissez et avez les moyens de leur offrir un accompagnement unique.
« Ah oui c’est vrai… il faut que je prenne rendez-vous ! ». Cette réaction sera probablement celle de votre patient à la lecture de votre SMS, l’invitant à (re)prendre rendez-vous dans le cadre d’un contrôle ou d’un suivi de plan de traitement.
Beaucoup de vos patients n’ont pas le réflexe de s’imposer des contrôles réguliers. C’est à ce moment-là qu’intervient le SMS médical et la programmation des rappels de prévention dans le logiciel Julie.
Une fois paramétrés, vos rappels de prévention sont envoyés automatiquement à vos patients par SMS après leur passage au cabinet. Ils vous permettent de faire revenir régulièrement près de 58% de vos patients.
La recherche multicritère Julie vous permet en sus, d’extraire des listes de patients destinataires correspondants à un ou plusieurs critères de votre choix. Envoi individuel ou groupé ? Le logiciel s’adapte à 100% à vos besoins !
Informez vos patients n’est plus une perte de temps !
La communication entre vous et vos patients est un élément essentiel pour renforcer le lien. L’usage du SMS médical contribue aussi à mieux informer le patient. Un changement d’horaires concernant l’ouverture de votre cabinet ? Des consignes particulières d’accueil liées au Covid-19 ? Une fermeture temporaire ?
Le SMS se positionne une nouvelle fois comme un outil qui permet d’améliorer la satisfaction des patients. En utilisant ces méthodes de communication, déjà largement utilisées par vos patients dans leurs vies quotidiennes, vous interagissez facilement et plus simplement.
Notre service commercial se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur notre service, n’hésitez pas à nous contacter au 01.60.93.73.70
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