La peur du dentiste s’estomperait-elle ? A en croire un sondage réalisé par le site de rendez-vous en ligne Mondocteur.fr publié le 27 novembre l’occasion de l’ADF, 70 % des Français n’ont pas peur d’aller chez le dentiste.
Les 30 % restant, ceux qui donc reconnaissent craindre un rendez-vous chez leur praticien, ont peur d’avoir mal (28% des femmes et 31% des hommes), peur de complications post-intervention (7 %) ou craignent des coûts supplémentaires non prévus (5 %).
Autre enseignement de ce sondage réalisé auprès de 1124 personnes, les Français n’ont pas le réflexe de consulter une fois dans l’année comme cela est recommandé : à quelques semaines de la nouvelle année, plus d’un Français sur deux (51 %) n’est pas encore allé chez le dentiste en 2017 (52 % des femmes et 51 % des hommes).
Pourquoi ? 42 % des personnes interrogées avouent attendre de ressentir une douleur ou une gêne avant de prendre rendez-vous, tandis que plus d’un quart (26 %) déclarent avoir des difficultés à obtenir un rendez-vous chez leur dentiste.
Le dentiste ?
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Commentaires