« Avec la réalisation des tests antigéniques, le chirurgien-dentiste devient un acteur clé de la stratégie de contact tracing », indique l’Assurance maladie dans un « Mode d’emploi » pour la réalisation de ces tests publié le 17 décembre.
À partir du 18 décembre, les praticiens peuvent inscrire dans le téléservice « Contact Covid » les éléments d’information concernant les patients positifs aux tests antigéniques qu’ils ont réalisés ainsi que les coordonnées et les informations des cas contacts identifiés par les patients lors de la démarche de recensement menée auprès d’eux (famille et personnes contact à risque).
Ce service, matérialisé par l’application du même nom, désormais téléchargée par plus de 10 millions de Français, permet de casser les chaînes de contamination. Les personnes contacts identifiées par le praticien seront contactées par l’Assurance maladie pour les inviter à aller se faire dépister (test PCR) et à s’isoler. La saisie sur ce téléservice est possible via la carte CPS.
Le « Mode d’emploi » mise ne ligne par l’Assurance maladie vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation des tests antigéniques : disponibilité (gratuit en pharmacie, une boite par jour), facturation, conduite à tenir face au résultat du test, rémunération, etc… 👉 https://bit.ly/34FGFMX
Commentaires